Coutellerie, ferronnerie, fonderie d'art et sculpture : Metal Urlant

Cours et formation en fonderie d'art et bijouterie : les stages d'ABF

Art Bronze Formation est un centre de formation qui propose aux sculpteurs, bijoutiers, artisans ou demandeurs d'emploi des stages professionnels en fonderie d'art & bijouterie et en fonderie d'ornementation.
Cours et formation en fonderie d'art et bijouterie : les stages d'ABF Cours et formation en fonderie d'art et bijouterie : les stages d'ABF
( 1311 visites depuis le 04-08-2007 )

Contenu et objectifs des stages en fonderie d'art et bijouterie

Les programmes, axés sur la pratique, sont conçus pour permettre une acquisition professionnelle des techniques et l'élève sera accompagné dans sa création afin de gagner en autonomie dans le domaine de la création de bijou, de la sculpture en bronze et de la restauration d'objets d'art.
L'atelier de modelage, moulage et cire est suffisamment spacieux pour accueillir jusqu'à 6 stagiaires.

4 stages sont proposés :

  • Stage fonderie d'art à cire perdue,

  • Stage fonderie de bijouterie à cire perdue,

  • Stage fonderie de restauration sable & cire perdue pour les bronzes d'ameublement et les objets d'art,

  • Stage moulage.

A l'issue de ce stage, il est parfaitement envisageable de créer sa bijouterie artisanale et H. Le Goff aime rappeler que les investissement nécessaires pour une telle activité sont tout à fait raisonnables.

Public visé par la formation

Art Bronze Formation propose des stages aussi bien à un public de professionnel que d'amateurs en quête de reconversion.
3 publics spécifiques sont visés :

  • les artisans (sculpteurs, bijoutiers,...) qui envisagent une production,

  • les artistes, designers qui souhaitent concrétiser une idée créative,

  • les stagiaires ou demandeurs d'emploi qui souhaitent s'engager dans cette voie professionnelle.

Formation en fonderie d'art

La formation A.B.F. (centre de formation agréé) peut être financée par des aides spécifiques sur présentation du programme de stage chiffré et détaillé.

Les plus d'Art Bronze Formation

L'hébergement se fait dans la propriété d'Hervé Le Goff, logement en résidence d'artiste de 105 m2 dans une propriété du XIXème siècle disposant d'un parc de 3000 m2.
Située à 3 kms de la plage d'Hossegor, cette position géographique permet sports de glisse, randonnées en forêt des Landes, visite du port de plaisance de Capbreton....

Art-Bronze-Formation
303 route d'Angresse
40 150 Soorts - Hossegor, France




http://www.art-bronze-formation.com/ - Tags associés : formation fonderie d'art, stage fonderie d'art, cours fonderie d'art.
[ 4 votes, moyenne : 7.75/10 ]    Noter Voter pour ce site
Commentaires (12)   Commenter Rédiger
fabienne a écrit le 13-09-2011 : Bonjour j'ai 49 ans ,artisan en bijox fantaisies, je suis à la recherche d'un stage de fabrication de bijoux en metaux, sur la region savoyarde. Merci d'avance

Caroline a écrit le 09-03-2011 : Bonjour, j'ai 31 ans, je souhaiterais me reconvertir dans la bijouterie artisanale. Je n'ai encore aucune connaissance ni expérience dans ce domaine. Je souhaiterais avoir des informations sur la formation (durée, prix, accessibilité...) En vous remerciant.

ABF a écrit le 31-12-2010 : Bonjour, Les personnes interessées par les formations fonderie peuvent nous contacter directement à l'adresse du site: contact@art-bronze-formation.com ou legoffh@free.fr Vous pouvez également me laisser un message par téléphone portable voir site. Cordialement.

Christine a écrit le 07-10-2010 : Bonjour, potière professionnelle, je souhaiterai avoir des renseignements sur ce stage, qui pourrai me permettre de créer mes béliéres, mes torques...car je crée des bijoux en terre. Merci de me renseigner sur les dates 2011. Christine

Lina Arevalo a écrit le 28-02-2010 : Bonjour, pouvez vous m´envoyer un numéro svp afin de pouvoir vous contacter car je suis tres intéressé par ce stage. Merci beaucoup!

Alizee a écrit le 07-01-2010 : Je souhaiterais savoir si vos stages s'adressent aux novices en fabrication ? J'ai travaillé 4 ans en bijouterie et ça m'a ouvert l'envie de creer. Serait-il possible d'avoir des tarifs et date ? Merci. Cordialement.

Marilyne a écrit le 04-01-2010 : Je suis en reconversion professionnelle, enfin un stage qui correspond à mon envie de créer des bijoux dans la fonderie d'art ! J'aimerais connaître le contenu détaillé de la formation, sa durée et avoir un devis, S.V.P. Merci!

rolhion celine a écrit le 27-12-2009 : je souhaiterais des informations complémentaires sur la creation de bijoux, les dates et les tarifs. Merci.

mirentxu a écrit le 25-09-2009 : Bonjour attirée depuis longtemps par tous ce qui concerne la création de bijoux, je pense sérieusement à une reconversion professionnelle. Je souhaiterais avoir de plus amples informations sur la formation que vous proposez. A savoir le coût, les dates de stage, et le matériel qu'il faut prévoir.cordialement et à bientôt je l'espère.

magali a écrit le 11-09-2008 : J'ai 35 ans et je suis en pleine reconversion professionnelle. J'ai pu apprendre avec un artisan les techniques de base de création de bijoux (pierres semi-precieuses et argent). J'ai plein d idees mais je manque de technique. Pourriez-vous me contacter afin de me donner des renseignements supplementaires sur vos formations (tarifs ,dates etc...). Merci. Cordialement.

nathalie a écrit le 28-04-2008 : Difficile de me dire que je suis artiste... Et je préfèrerais travailler pour eux. La terre est mon univers, et mon problème de santé pourrait m'offrir une réinsertion professionnelle, je souhaiterais avoir des informations administratives (financement, ...).

mahrez a écrit le 18-01-2008 : Je suis une jeune algerienne. J'ai 30 ans et j'ai un diplome en bijouterie specialisee sertisseur-finisseur-soudeur. Je cherche un travail. Pouvez-vous me contacter ?

© 2005/10 - Metal Urlant - Tous droits réservés sur photos, textes et animations.
Annuaire de l'artisanat d'art édité par des spécialistes et forgé sur l'enclume de Categorizator.